Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Les Matchs

Pour cette édition Biarritz 2014, la Rugby Summer Cup vous propose un programme de très grande qualité.
Du beau jeu, des grands joueurs et puis du plaisir !

Les festivités commencent dès le 1er Août avec une opposition grandiose entre le finaliste du dernier exercice, le Castres Olympique et l’équipe de la capitale, le Stade Français.

Les parisiens de Gonzalo Quesada restent sur une fin de saison décevante et ont à cœur de repartir pied au plancher pour ce nouvel acte.
La saison 2014 avait pourtant idéalement commencé pour le club parisien qui trustait la place de leader au mois de Février.

La page est tournée et place désormais à une préparation réussie et un test majeur face au finaliste et champion de France 2013 à 2 semaines de l’ouverture du Top14.

Pour le Castres Olympique, le challenge est également très important. Il viendra clôturer un stage de plusieurs jours dans la région et permettra au club d’intégrer les nouvelles recrues phares.

Ce Stade Français – Castres, c’est donc une pléiade de stars sur le terrain, Sergio Parisse, Pascal Papé, Jules Plisson, Morné Steyn, Rory Kockott, Remi Tales ou encore Sivivatu…et du beau jeu en prévision !

2è acte, le 8 août avec une opposition qui fait saliver tout le Sud-Ouest, entre Toulouse et l’Union Bordeaux Bègles.

Toulousains et Bordelais qui se retrouvent sous le soleil Basque… Ce n’est pas pour y passer leurs vacances ensemble !
La rivalité historique de ces deux clubs va ajouter un enjeu supplémentaire à ces retrouvailles pour cet ultime match de préparation avant l’ouverture du Top14.

Chaque club aura pour objectif d’engranger un capital confiance maximum pour se présenter le week-end suivant dans les meilleures conditions

Le Stade Toulousain va enchanter le pré d’Aguilera avec son fameux jeu à la main et ses joueurs internationaux comme Thierry Dusautoir, Toby Flood, Alexis Palisson, Vincent Clerc, Yohan Huget,  ou Louis Picamoles…

Du côté de l’Union Bègles Bordeaux, tout le monde a hâte de les voir proposer à nouveau leur jeu dynamique et volontaire qui a fait de cette équipe la révélation du dernier championnat.

Avec des renforts de choix, comme Lionel Beauxis ou Sofiane Guitoune, le club Bordelais s’annonce comme un prétendant sérieux aux phases finales !

Pour clôturer cette édition 2014, le match tant attendu par toute une ville avec le retour aux affaires du Biarritz Olympique Pays Basque. Au programme, un gros morceau, le SU Agen.

Quoi de mieux qu’une opposition de choix avant de rentrer dans le vif du sujet à une semaine de l’ouverture de la ProD2.

L’emblématique Biarritz Olympique Pays Basque, tout juste descendu du Top14, a la ferme intention d’y revenir le plus vite possible.
C’est logiquement que les Biarrots ont choisi de s’étalonner au finaliste ProD2 de la saison dernière pour une affiche de choc entre les 2 favoris du prochain exercice.

Malheureux finaliste de ProD2 contre La Rochelle, le SU Agen n’a pas le choix et doit mettre les bouchées doubles pour ne pas vivre la même désillusion lors de cette nouvelle saison.
Le groupe de Philippe Sella va s’appuyer sur ses forces de la saison passée avec un grand nombre de prolongations de contrats.

Les Biarrots ont quant à eux renouvelé une grande partie de leur effectif pour repartir sur de bases solides grâce à un recrutement XXL.
A commencer par le staff et l’arrivée des coachs O’Sullivan, August
et Chadebech. Au niveau des joueurs, les transferts de Noirot, Boulogne ou encore Van Der Walt génèrent de grosses attentes de tous les supporters.